L’annonce des résultats des élections du CSM, le 23 octobre
Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) Chafik Sarsa, était l’invité de Midi Show du vendredi 21 octobre 2016 .
Chafik Sarsar est revenu sur les élections du conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui se tiendra dimanche 23 octobre 2016.
''La liste définitive des candidats pour les élections du Conseil supérieur de la magistrature comporte 179 candidats'' a-t-il souligné.
Prévues le 23 octobre, les élections du CSM vont se dérouler dans 106 bureaux de vote et 13 centres de scrutin des différentes régions du pays, a-t-il indiqué. Le dépouillement des votes doit se dérouler dans les bureaux de scrutin et le cout de ces élections est de 230 mille dinars.
Le registre des élections, compte 13.376 candidats toutes spécialités confondues : avocats, huissiers, magistrats, professeurs universitaires spécialisés en droit, experts comptables … l’enregistrement a été effectué automatiquement.
Il a ajouté avoir des appréhensions quant à la participation , la justice financière n’a pas de candidats, ce poste reste vacant.